A propos

Marcel, photographe itinérant

La vitesse n’a pas d’importance, tout droit, c’est tout droit !

DAD, PHOTOGRAPHER, GREEN & OCEAN LOVER

T’expliquer qui je suis, te raconter ma vie en seulement quelques mots n’est pas chose aisée, sans tomber dans la caricature. Ce qu’il faut que tu saches, l’essentiel en somme, est simple. Après 15 années à gérer mon entreprise et mon patrimoine en France – une Agence digitale d’une trentaine de collaborateurs – j’ai choisi de changer de vie ! Ce n’est pas une crise de la quarantaine, c’est une prise de conscience. Oui, une prise de conscience, papa de 3 enfants, je ne souhaitais plus montrer à mes enfants l’exemple d’un papa harassé par le travail, d’un papa stressé au quotidien, d’un papa bourreau de travail, ce même travail qui au fil du temps m’a rendu malade. Bref, en 2015, la prise de conscience s’est imposée, une question de vie ou de mort en quelque sorte.  C’est ainsi que mon aventure à commencé.

Suivre mon rêve, oser vivre différemment à presque 40 ans et offrir à mes enfants la possibilité de vivre pleinement ce rêve. Alors ce rêve quel est-il ?

Partir vivre en Australie, et vivre de ma passion, celle qui a toujours été au centre de mon travail depuis plus de 20 ans, la photographie, mais pas que, l’écriture, raconter des histoires, partager mon vécu, témoigner d’une époque.

Ce rêve, il est devenu réalité, d’abord en Europe, en France, en Espagne et au Portugal, pays dans lesquels j’ai voyagé avec mes enfants, à la rencontre d’humains extraordinaires, dans autant de lieux magiques, au volant de mon plus fidèle ami Marcel, puis ici, en Australie, à Perth – Western Australia où je me suis installé !

WORKS

Créatif dans l’âme, photographe et auteur, passionné de digital, j’aime raconter des histoires et créer des souvenirs, la mémoire d’un temps, d’un instant fugace qui n’existe dans le présent que pour quelques secondes.

Au fil des années je me suis spécialisé dans la photo de portraits, dans l’esprit « portraits volés ou candides ». J’aime capturer le moment sans artifice, l’émotion en plus. J’aime que le sujet se reconnaisse sur l’image, dans ce qu’il est au plus profond de son âme. C’est bel et bien ce que je recherche en photographiant, la pureté, la beauté, le reflet de l’âme.

Portraits / Famille / Nouveaux nés / Travailleurs manuels / Sportifs… bref les Hommes !

Et puis, par passion de la cuisine au fil du temps, j’ai appris à photographier les lieux de restauration, la food … et ce qui la mettent en scène  !

Restaurants / Bars / Food / Coffee-shop…

Enfin parce que l’émotion est partout, et qu’une image traduit à elle seule toute une histoire je collabore avec de nombreuses marques pour mettre en valeur  leurs produits et mettre à nu leurs ADN !

INSTAGRAM

about-page-3

Est heureux celui qui sait qu’il est heureux !

VANLIFE

about-page-1

Slow life, slow travel…

TRAVEL

Aucune route n’est longue aux côtés d’un ami.