C’est par le partage, la rencontre continuelle avec les expériences enrichissantes des autres qu’on se forme peu à peu un chemin personnel qui nous comble. (R. Poupon)

Ce week-end fut riche d’enseignements et de partage !

Au commencement il y a Instagram – le virtuel – et quelques échanges avec Margaux & Mathieu @directionvague… une passion commune les véhicules anciens – ils possèdent un superbe VW T2 de 1974 Sunny – et celle du voyage en van à la découverte de la nature !

Mon ancienne vie m’a parfois détourné de belles rencontres tellement la peur de l’autre me paralysait… à ne pas vouloir sortir de ma zone de confort, m’investir dans une amitié nouvelle – probablement par peur d’être déçu…

Oui je l’avoue, pendant de nombreuses années j’ai eu peur d’aller au delà des personnes, et pourtant j’aime découvrir des expériences, des chemins de vie… m’enrichir de la connaissance de l’autre !

Vivre en van me comble sur ce point précis et m’oblige chaque jour à être plus altruiste… me mettre parfois en situation inconfortable, repousser mes limites pour aller à ta rencontre !

Tu sais ce moment ou après de nombreux jours de solitude tu as envie de partager une tranche de rigolade, ce moment ou telle ou telle personne t’inspire confiance… ce moment ou tu ne peux pas te sortir seul d’une galère… et bien d’autres encore !

Alors oui, ce week-end j’ai provoqué la rencontre en proposant à Margaux et Mathieu de m’accompagner dans le Pays-Basque profond en plein milieu de la nature pour partager un moment de convivialité !

Et bien crois le si tu veux, je suis tombé sous le charme de ce petit couple de 23 ans – 1 génération nous sépare presque – pétillant, ouvert d’esprit… et partageant tant de mes valeurs intrinséques… nous avons roulé, marché, rit… fabriqués des souvenirs à jamais… et parler déjà des prochains road trip !

Fier de pouvoir compter ces 2 tourtereaux dans mon cercle proche dorénavant ! Fier et heureux d’avoir franchi ma peur de la rencontre de l’autre !

Crée ton chemin, crée ton bonheur, crée ton expérience …si tu penses que c’est impossible… alors fais le !