L’espoir est un rêve éveillé

– Aristote

Je n’ai pas vibrer pour l’esprit d’une femme comme le tien depuis de nombreuses années ! C’est d’ailleurs assez incroyable ce que tu as déclenché en moi, des envies de partage, des rêves, de la folie, des doutes…  et des émotions que je n’imaginais même plus pouvoir ressentir !

Je me suis mis en danger pour toi – je te rassure danger modéré – simplement j’ai agis , je suis sorti de ma zone de confort pour venir à ta rencontre, ne pas te laisser passer et regretter après !  Curieusement je commençais à devenir pantouflard dans mon van, mes petites habitudes  se sont installées, ce qui était une aventure, un challenge, est devenu juste un quotidien.

Mais tu sais, par moment la vie t’offre des signes incroyables si tu sais les voir ! Tu appelles ça des coïncidences… peu importe nous sommes d’accords pour dire que signes ou coïncidences, rien n’arrive au hasard !

Tu m’ a fais sortir de ma zone confort. J’ai osé agir, bousculant mes habitudes.

D’abord cet échange virtuel. Je ne m’explique toujours pas comment ai je osé t’écrire. Ensuite ce moment improbable où je suis venu à ta rencontre – car oui tu es venu dans ma ville à prés de 600 kms de chez toi. Et enfin notre seconde rencontre dans ta ville… j’ai tout quitté l’espace de quelques jours pour venir te voir… essayer de te connaitre un peu plus…. Échanger !

Merci. Merci la vie et merci à toi de m’avoir permis de re-vibrer ainsi… merci de m’avoir réveillé !

Oui, tu m’as réveillé… j’avais l’impression d’avoir déjà accompli de grandes choses, pris de grandes décisions, vivre une belle aventure… mais je commençais à me perdre en chemin. Alors oui tu m’as réveillé ! J’ai de nouveau la fougue pour avancer encore plus vite, continuer ce que j’avais commencé à entreprendre… VIVRE.

Je le dis si souvent – Profite du moment présent – je le fais.  Je veux aller encore plus loin ! Alors oui tu m’as réveillé. Je ne peux plus me contenter de France et d’Europe, j’ai soif du Monde, renouer avec mes 20 ans, partir en trip surf, partir en exploration, réaliser mes rêves….

Je suis resté sans voix…impressionné par la belle personne que tu es, par ce que tu dégages… cette force, cette plénitude, cette douceur malgré les épreuves !

Tu inspires confiance… je te fais confiance et me suis livré bien plus que je ne le fait !

Oui, tu es une  belle personne !

Et ces signes, toujours ces signes… tant de points commun, le sport, le goût de l’aventure, l’éveil spirituel…. la philosophie de vie… jusqu’à notre date d’anniversaire !

Cette personne que tu as envie de serrer dans tes bras et protéger.
Cette personne qui curieusement te fait aussi baisser la garde, en confiance.
Cette personne dans les bras de laquelle tu as envie de te blottir, non par faiblesse mais pour te sentir aussi protégé.  Ces moments où tu t’abandonnes, ces moments où tu n’as plus besoin d’être le plus fort, ces moments où tu peux t’égarer, être toi… simplement.
Cette personne qui te donne envie de partager tous ces moments incroyables que tu as l’habitude de vivre seul, ces moments que pourtant tu affectionnes à vivre seul !

Je te connais peu ou pas, pourtant tu as marqué mon esprit, réveillé mon esprit. Rallumé cette flamme éteinte depuis si longtemps. Je ne te dis pas que tout se passe comme si je te connaissais depuis longtemps, non, ce serait une banalité. En revanche ta présence m’apaise, me rend plus fort… étrange ? Curieusement je reste perplexe.

Il faut prendre chaque jour les petits moments simples,  ces petits moments de bonheur. A tes côtes j’ai eu la chance d’en vivre – trop éphémères – mais ne faut il pas se contenter justement d’avoir pu en partager ?
Encore une fois merci  ! pour çà … pour m’avoir réveillé… j’aimerai pouvoir penser que j’ai pu t ‘en apporter autant que tu as pu le faire pour moi – mais je sais aussi que c’est juste un doux rêve…

Il n’y a pas de hasard dans la vie.

Je sais que tout commence par une fin… cette fin qui n’est pas encore écrite… cette fin qui me laisse espérer que je pourrai faire parti de ton prochain commencement !

Et si comme je le crois le hasard n’existe pas …. Alors nos chemins se re croiseront  !